formation en entreprise

Pour les entreprises et marques du bien-être, de la beauté, de la santé et du sport, je propose des formations en interne, pour vos salariés :

  • formation 360° communication et design graphique
  • formation spécialisée design graphique

ma mission

Permettre à vos employés d'acquérir les compétences nécessaires et connaître les bonnes bases pour être autonome en design graphique et communication

Je suis Pauline, graphiste et community manager de métier

Partager des informations, interagir, transmettre… La communication est la clé de voûte de toute bonne entreprise ou projet. Elle permet de s’affirmer et de se différencier de ces concurrents. Elle permet de convertir un simple utilisateur en client… Bref, c’est indispensable ! La communication, c’est avant tout une stratégie, avec un positionnement et des objectifs clairs. Mais une bonne communication passe aussi par le visuel. Oui, 80% de l’information retenue est visuelle ! Alors, si je vous disais que je pouvais vous apporter toutes les clés pour devenir aussi efficace sur la forme que sur le fond ?

formation unique en entreprise

stratégie de communication stratégie créative, branding, community management et outils de design (pao)

La communication est un vrai métier. C’est un élément indispensable pour une marque ou une entreprise. L’analyse, la stratégie, la création, la mise en action… Ca s’apprend !

En tant que dirigeant d’entreprise ou marque du bien-être, de la beauté, de la santé ou du sport, je vous propose deux formations essentiellement conçus pour acquérir les compétences pratiques et les connaissances stratégiques essentielles pour que vos employés évoluent dans ces métiers.

formation 360°

pour qui ?

Conçue pour les structures disposants de plusieurs salariés dont un/une à un poste de communication et/ou marketing

objectifs

Renforcer les compétences internes en communication globale.

contenu

Formation globale 360° en communication et design graphique adaptée aux entreprises du bien-être, de la beauté et/ou de la santé.

  • rappel des bases de la communication : objectifs, cible de communication, positionnement, valeurs…
  • bases de design graphique : couleurs, typographies, lecture graphique
  • choix d’un module d’approfondissement parmis :
    • Design graphique : introduction aux logiciels Adobe CC (photoshop, illustrator, indesign)
    • Réseaux sociaux : stratégie réseaux sociaux et création de visuels efficaces (visuels statiques et vidéos)

formation design graphique

pour qui ?

Conçue pour les structures disposants de plusieurs salariés dont un/une à un poste créatif, design, digital.

objectifs

Renforcer les compétences internes en communication créative et design graphique.

contenu

Formation approfondie en design graphique : 

  • Introduction au design graphique :  origine, elements graphiques, couleurs, typographies, lecture graphique
  • Prints VS digital : imprimerie et création de documents
  • Logiciels de création graphique : Photoshop, Illustrator, Indesign